Revenir au site

Dialogues avec l'invisible

Si la relation n'existait pas le monde s'arrêterait d'exister. Cette dynamique souvent invisible, voir imperceptible met le monde en mouvement à chaque instant, à chaque battement de coeur, à chaque naissance d'une petite cellule de chaque organisme vivant, de chaque feuille d'arbre, de chaque pierre.

Oui, tout est relation ...

Même ce miracle qui advient quand parfois ce que l'être humain appelle la solitude le fait entrer soudain en présence plus intense au monde. Une fois le passage effectué, une fois traversé ce retrait du monde agité, apparaît peu à peu la présence du silence. Ah ces moments bénis où le temps se dilate et le simple vol d'un oiseau prend tout l'espace et fait vibrer notre coeur. C'est comme si ses ailes venaient caresser la danse légère de notre inspire et de notre expire déjà en suspens. Voilà que la magie de l'absence devient pure présence.

Entre temps l'écrivain de la plage a disparu. La dernière fois que je l'ai aperçu, il venait d'entrer en relation avec le silence !

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK