Revenir au site

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

De la poésie ...

Le ciel n'avait rien demandé ce soir là. Il souhaitait rester d'un bleu pur, quand peu à peu le soleil a disparu de l'autre côté de la terre pour éclairer une nouvelle partie du monde. Plus il disparaissait et plus l'azur s'éclairait de rose.

Le jour où la poésie est entrée dans mon existence, ce fut comme ce ciel bleu se teintant peu à peu de couleurs multiples. Une danse au-delà du réel s'est improvisée. Elle offrait de la couleur et informait l'imaginaire. Les mots se sont mis à danser, les phrases à virevolter, le sens des mots à jongler avec le réel et les doigts sur le clavier à se libérer du mental dans un soupir d'aise adressé à l'infini.

La poésie dévoile les multiples facettes du réel au-delà de la forme, vers une communion au Tout. Le plus grand désir du poète est d'entrer en harmonie avec l'ensemble, en se mettant au diapason des notes de l'univers. Sa partition écrite, il diffuse la beauté du monde.

Recevant ce souffle, le monde se met à inspirer encore plus fort le poète en retour ... Tout est dialogue ... c'est une des Lois de l'Univers ! Un dialogue se crée dès lors dans le secret de l'âme en diffusant un parfum suave qui accordent les mots vers un logos créateur ...