Return to site

Inviter le soleil en sa demeure

Les évènements du monde nous invitent à plusieurs possibilités au-delà de nos actions, dont celle de plonger encore plus en profondeur à l'intérieur de soi afin de déloger les ombres, aliénations et dépendances encore détournées de l'accueil et de l'Amour de Soi.

Et si cela devenait une chasse au trésor ?

Et si nous rendions cela ludique et joyeux ?

Et si nous invitions notre enfant intérieur à prendre les commandes de la découverte du Trésor peut-être encore enfoui ... l'Être.


Dès lors, brancher son observateur intérieur et partir en repérage de chaque regard posé sur le monde extérieur, devient une grande aventure intérieure au service de la vie et de nos communautés !. Parfois, quand j'observe en moi une réaction à un évènement, je peux aller voir "d'où je regarde" et peut-être découvrir une lorgnette intérieure qui n'aurait pas été nettoyée de ses propres débris, de ses ombres et restes d'entraves à d'anciennes croyances et matrices.

Si j'ai peur de mon ombre, je vais m'en éloigner et peut-être m'activer encore plus à l'extérieur afin de rétablir le déficit du vide ou de l'inconfort que je ressens dans ma demeure intérieure insuffisamment éclairée.

Si je peux repérer à quel point quand je m'éloigne de mon ombre, celle-ci grandit par rapport à la lumière du soleil, je vais peut-être faire le choix d'inviter le soleil à entrer dans ma demeure ?

Evidemment tout ceci est métaphorique et au coeur de l'image et des mots, de l'intérieur et de l'extérieur, je peux simplement choisir de me faufiler pour retrouver le chemin de la liberté d'Être ...

Et dès lors, la plongée devient l'envol,
Et la demeure s'étend à l'Univers.

Et voilà "La chasse aux Treize Or" !

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OK