Revenir au site

Le chant de l'invisible, suite ...

Nous sommes les enfants du soleil, une représentation symbolique qui signifie qu'en nous réside le Soi, source inconditionnelle de l'Unité qui pré-existe en chaque être.

Actuellement nombre d'êtres semblent entrer dans leur coquille, tel l'escargot qui se protège du monde extérieur ou va s'y reposer quand ses antennes l'informent d'un extérieur troublant. Je crois que nous avons parfois besoin de nous distancier du monde chaotique afin de préserver nos énergies et de nous ressourcer.

Il ne s'agit pas ici de protection, mais bien d'un mouvement inverse. L'appel émane de l'intérieur et nous invite à une oeuvre puissante et invisible qui s'effectue bien malgré nous. En effet, celle-ci se réalise sans que nous soyons aux commandes de quoi que ce soit, elle est indépendante de notre volonté. Elle correspond à un lâcher-prise, un abandon, voir une métanoïa, qui nous désabonne des jeux sociétaux, nous retire des vieux récits, des anciennes croyances qui ne rencontrent plus aucune adhésion étant devenus vides de sens, voir lunaires dans l'expression humoristique voir symbolique du mot lunaire.

Et la bonne nouvelle, c'est la douceur qui accompagne ce processus si nous n'y résistons pas et considérons avec Amour l'odyssée en cours dans l'invisible, où nous re-devenons enfant du soleil.

 

 

 

broken image

Artiste : Deborah Chock