Return to site

Le pouvoir de l'Amour

Toujours émerveillée par le pouvoir du collectif, c'est en quittant le groupe que j'anime sur la relation consciente que ces mots me viennent, ainsi que l'envie de vous les partager.

J'observe avec toujours autant d'émerveillement combien l'accueil inconditionnel, l'écoute attentive, le silence "plein" et le regard dans le regard, offre au monde la lumière dont il a tant besoin pour se sentir exister pleinement.

Ainsi, le silence du groupe lorsque quelqu'un s'exprime, cette présence intense offerte à sa parole et parfois son mutisme, génère une ambiance si particulière, si aimante, que chacun en ressort différent, comme traversé par une onde inconnue et aspergé d'un parfum subtil qui fait que les mots nous manquent pour décrire ce qui est là, parfois si intensément ... dans l'invisible.

En démultipliant cette lumière et en quittant cet espace pour un plus vaste, j'ose imaginer que méditer en grand nombre sur un thème comme l'Amour permet d'infuser peu à peu la lumière en nos terres intérieures et la diffuser dans l'ensemble.

Nous sommes les acteurs essentiels de l'évolution et "du monde de demain" et notre pouvoir collectif est colossal si nous arrivons à nous focaliser sur une intention collective.

Ainsi, chaque jour, si nous décidons d'emmener la lumière dans chacune de nos cellules et adressons l'Amour en tous les règnes, les formes extérieures changeront peu à peu, ne résistant plus à la mutation opérée en nous-même. La chute des anciennes formes continuera à se faire d'elle-même, celles-ci n'étant plus nourries par nos aspirations. Il nous restera à en inspirer de nouvelles, en réponse au nouveau champ que nous aurons créé ensemble.

Accompagnant des groupes depuis près de vingt ans et poursuivant cette créativité individuelle et collective, je me réjouis d'observer ce qui se transforme. Ayant fait le choix, et la vie me permettant d'être au service d'un tissage de trames plus conscientes dans la relation humaine et le collectif, j'ai pu ressentir à chaque fois cette qualité d'Amour qui se révèle selon l'intention posée et le degré de résistance des personnes en présence.

Lorsque le grand pouvoir de l'Amour est à l'oeuvre chez un Être et dans un collectif, celui-ci abreuve les âmes vers des aspirations pour le bien de l'ensemble. L'individu grandit dès lors vers son Humanité et sa pleine responsabilité d'Être Humain et ouvre son regard afin de servir à un autre niveau d'Être.

Gratitude pour ces voyages en Humanité.

Maryvonne

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly