Revenir au site

 

 

 

Notre coeur sait ...

Disponible en librairie

le 23 juin 2020

· Articles

"En période de crise sociale et écologique,  

que pouvons-nous faire en tant qu'individus pour rendre le monde meilleur ?"  

Charles Eiseintein

Cet ouvrage de Charles Eisenstein, à paraître aux Editions Jouvence, sera disponible le 9 juin en format numérique et le 23 juin en librairie. Il est édité en français grâce à l'intention, la volonté et la mise en oeuvre de trois personnes :

L'auteur, Charles Eisenstein

L'ambassadeur et "propulseur enthousiaste" du livre en France, Olivier Clerc

La traductrice, Marianne Souliez, qui a traduit de nombreux textes de cet auteur, dont  "Le couronnement" (The Coronation) en lien avec le coronavirus.

The More Beautiful World Our Hearts Know Is Possible, sorti en novembre 2013 aux Etats-Unis, arrive en langue française dans un moment clé de notre récit individuel et collectif.

Qui est Charles Eisenstein ?

Charles Eisenstein, diplômé de l’Université de Yale en mathématiques et en philosophie, est un théoricien de l’économie du don. Il est l'auteur de plusieurs livres, dont Climate a new Story (2018), The Ascent of Humanity (2007), Sacred Economics (2011) et The More Beautiful World Our Hearts Know Is Possible (2013).

Afin de patienter avant sa sortie officielle et de faire connaissance avec la pensée de l'auteur, voici ce que nous offre Olivier Clerc, que j'ai souhaité regrouper ici :

Le livret promotionnel en PDF avec les trois premiers chapitres, la préface écrite par Olivier Clerc, et une table des matières détaillée, avec un résumé de chaque chapitre !

Les 10 premiers chapitres disponibles en audio, sur la voix d'Olivier Clerc :

- Préface + 10 premiers chapitres : La séparation, L'effondrement, L'inter-être, Le cynisme, La folie, La force, La science, Le climat, Le désespoir, L'espoir.

"C'est à travers une plume pragmatique et parfois incisive que Charles Eisenstein nous dévoile ce qu'il nomme "L'histoire de la Séparation". L'auteur revisite ici les grandes questions de société, en passant au tamis nos comportements, croyances et représentations. Quels sont ces noeuds qui nous retiennent encore dans l'étoffe de "l'Ancienne Histoire" ? Quel est ce nouveau récit de l'Inter-Être ? Un ouvrage intime et universel qui interpelle, met en mouvement et arrive à point nommé !" Maryvonne Piétri

Belle découverte de ce récit, et si vous en avez l'élan, merci pour "Nos coeurs qui savent ..."

de permettre à cette information de circuler.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK