Revenir au site

"S'émerveiller, c'est résister !"

S'émerveiller, c'est résister !

La reliance est partout dans la nature, tout autant dans le monde visible qu'invisible. Ouvrir le regard permet en cette période singulière, d'être et de rester (r)éveillé.e. Dès lors, se laisser toucher par le sensible nous éloigne du risque de l'enténèbrement qui a frappé à nos portes et peut s'infiltrer subtilement dans les psychés si nous ne sommes pas attentifs. A nous d'ouvrir l'espace de l'émerveillement et d'entrer dans le mouvement de vie tel que nous l'offre poétiquement Christian Bobin losqu'il sussure, "S'émerveiller, c'est résister ! "

Personne ne peut agir sur la liberté et la qualité de notre vision du monde. A nous d'agir et de créer selon le regard que nous choisissons de poser sur celui-ci. A nous d'être attentifs aux histoires et à la qualité des fils et des récits que nous en tirons.

Ce jour là, mon regard fut attiré par une toile d'araignée, un lumineux tissage perlé à l'aube d'un matin ensoleillé, où sous la roche, cette toile merveilleuse était tissée et offerte à la Vie, au coeur de l'impermanence.

Quel est notre tissage ?
Fils de la Merveille ?
Fils de Soie ?
Fils du Soi ?

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK