Quand un soupir d'Amour rejoint la grande toile de l'Univers.

Un Monsieur entre dans la rame du métro juste avant que les portes claquent, ce bruit annonçant le départ imminent du métro. Il s'installe le dos collé aux portes et entame son appel à la solidarité humaine, d'une voix profonde et avec la mémoire vive des autre trente ou quarante fois qu'il l'a délivré aujourd'hui.

- " Madame et Monsieur, excusez moi de vous déranger. Je suis à la retraite et je n'arrive pas à joindre les deux bouts. Si vous pouviez m'aider, je vous en serai reconnaissant. Vous souhaitant une bonne journée."


Que de douceur dans son message !. Pas une trace de culpabilité et encore moins de provocation. Un message qui parle de son réel, simple, clair, un appel qui coule de source ...


Il commence à faire quelques pas et j'observe la scène avec attention, après lui avoir donné une pièce et échangé un regard souriant. Ici et comme d'habitude, il y a les affectés, les afférés et les indifférents. Une adolescente fouille dans son sac et sort de son porte monnaie un billet vert. Elle le tend au Monsieur très humblement et presque furtivement. Ils ont un échange de regard et celui-ci la remercie chaleureusement.


Instantanément et avec ce geste de générosité, le champ d'énergie change dans la rame. De nombreux yeux sont rivés sur la jeune fille, voir, la dévisagent de la tête aux pieds et sans faire de projections sur ce qu'ils se disent, un nombre considérable d'informations circulent dans la (t)rame à ce moment là. La "chaleur" monte entre les personnes. Certain.e.s se retournent à plusieurs reprises pour voir de plus près ce Monsieur qui a déclenché la générosité de cette jeune fille, tandis que celui-ci continue son parcours, la main à peine tendue et posée en alternance sur son coeur, avant de sortir à la station suivante. La jeune fille à son tour quitte la rame.

L'histoire visible se termine là. Et pourtant, quelque chose s'est transformé. Comme à chaque geste posé et répondu, qu'il s'agisse de matière ou d'un sourire, le vivant reprend son souffle. Lorsque la générosité, les tissages solidaires changent le champ et ravivent la flamme du coeur, ce soupir d'Amour rejoint la grande toile.

Gratitude pour ces instants délivrés, merveille de ces tissages lumineux entre les Êtres, offerts à l'âme du monde.

Maryvonne 🔥🙏

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OK