• Soirée de partage

     

    Rencontrer l'émerveillement au coeur de l'effondrement !

     

    Le 19/02/2019 au Forum 104 à Paris

    "Notre devoir le plus impérieux est peut-être de ne jamais lâcher le fil de la merveille. Grâce à lui, je sortirai vivante du plus sombre des labyrinthes." Christiane Singer

    Soirée de partage avec
    Maryvonne Piétri & Vincent Houba


    Relier ces deux mots semble être un paradoxe, ils sont pourtant intimement reliés et jaillissent de la même source, la Vie.

    Au cours de notre existence, nous sommes traversés par de nombreux cycles de renaissance, profondément inscrits en nous. Oubliant trop souvent que nous faisons partie de la nature, nous sommes parfois portés à résister, voir à aller à contre courant de ces cycles évolutifs, en omettant que la graine est appelée à s’effondrer un jour en terre pour laisser le passage à la promesse de la nouvelle vie qu’elle porte.

    La Vie « prend soin », et elle s’en charge tôt ou tard.

    Un jour, face à choc, une difficulté de trop, un effondrement extérieur dans notre quotidien, nous perdons sens, ancrage et sécurité intérieure, et la porte s'ouvre soudain vers un effondrement intérieur tout autant imprévu qu’inéluctable. Nous parlons beaucoup de "burn out" professionnel, nous parlons moins de crise existentielle, voire spirituelle. L'effondrement est l'incapacité des systèmes à répondre au(x) choc(s), il semble que le tableau qui nous est dessiné sur le plan collectif, nous invite à nous arrêter un moment pour aller voir ce que cela évoque en notre être et en quoi notre regard reste figé sur un mot, sans voir le merveilleux et les potentialités du message qu’il porte.

    Pendant cette soirée nous irons visiter la préexistence de l’émerveillement au coeur de tout effondrement, qu’il s’agisse d’une fin de cycle, d’un passage et du pressentiment d’une renaissance. Nous irons voir quels sont les prémisses d'un effondrement intérieur, quels sont les alliés du passage, ce qui est sollicité et à lâcher dans cette traversée et quelles sont les pépites au coeur du chemin et de la perception de "l'autre rive". Nous évoquerons également les nouveaux appuis nécessaires pour être en capacité de lâcher ce qui est déjà mort.

    Maryvonne et Vincent vous témoigneront de leur expérience vécue et traversée d'effondrement où la merveille est venue s'offrir à eux. Ils vous partageront ce qui les a soutenu pendant cette dissolution nécessaire à l'émergence de l'être. Ils vous inviteront également à un moment de partage et de tissages de nos expériences, dans l’intention et l'espoir de ressortir ensemble de cette soirée prêts à regarder notre monde avec les yeux de la merveille, même au coeur de l'effondrement du moment.

    Un séminaire de 2 jours s’en suivra les 23 & 24/02 afin d’aller explorer ensemble ces espaces.

    "L'art de vivre consiste à ne jamais déserter le moins d'émerveillement et de sidération qui seul permet à l'âme de voir". Christian Bobin

     

  • Réserver votre place

    Les places sont limitées, il est préférable de réserver

  • Contactez-nous

    Une question sur cet évènement ?

  • EVENEMENTS TERMINES

  • Conférence

    Être Soi et libérer l'élan créateur !

    le 8/12/2017 au Forum 104 à Paris

  •  

     

     

    Les places sont limitées, il est préférable de réserver

     

     

     

     

  • Être Soi et libérer l'élan créateur !

     

    Au coeur de notre Être réside un Arbre de Vie" ... Allons-nous lui permettre de croître et d'offrir ses plus beaux fruits ?

    Le symbole de l'Arbre de Vie est utilisé dans de nombreuses cultures comme chez les Celtes, les Chinois, les Amérindiens, ... et plusieurs philosophies en ont fait une analogie de l'évolution humaine. Ce symbole universel nous invite à voir notre vie comme en régénération permanente selon les saisons de notre existence. Il résonne dans toutes les approches avec un message simple et fort d'unité et de reliance. Associé à la création, il permet une production abondante de fruits et va croître dans un terreau plus ou moins fertile dès sa naissance. ​Comme l'arbre a des racines plantées dans le sol et des branches tournées vers le ciel, nous sommes invités à cette verticalité, le coeur ouvert à l'humanité.

    Oui mais comment ?

    Dans ce monde en grande mouvance, l​à où tous les systèmes extérieurs sont fortement ébranlés, les repères anciens ne fonctionnent plus, laissant parfois de grands vides en nous. Nous pouvons être perdus, cherchant parfois dans une quête effrénée extérieure de nouveaux repères.

    Et si la richesse et la saveur de goûter la vie, au-delà de ces tempêtes extérieures étaient en nous ?

    Et si la connaissance de notre propre "système", nous offrait un guide et une boussole utile dans les moments de grandes tempêtes.

    Au cours de cette soirée, Maryvonne Piétri vous présentera une lecture, une traversée en conscience, permettant de clarifier ces différents aspects de notre existence :
    - sur quel sol sont plantées nos racines et sur quoi repose​ ​​nos fondements ​?
    - d'où jaillissent nos paroles et actions dans le monde ?
    - comment laisser circuler librement le flux de vie, éveiller et révéler ce qui nous anime en profondeur ?
    - en quoi la peur de la lumière qui nous habite nous détourne continuellement de notre essence ?

    Enfin, comment pouvons-nous contribuer avec coeur et sans perdre : l'équilibre, "la matière" et l'élan créateur ?

    La première partie ​sera en mode conférence et​ nous permettra d'observer les différentes facettes de​ ce JE qui entre en JEU dans notre contribution au monde. Nous identifierons quelles sont les forces intérieures & extérieures qui nous dirigent depuis notre arrivée sur terre et en quoi celles-ci ont été détournées de ​notre​ Être. La deuxième partie sera interactive et ​laissera place aux questions et partages.

    Maryvonne Piétri animera cette soirée. Maryvonne vit à Paris et contribue par ses activités, à relier de nombreux espaces. Elle accompagne depuis plus de 2​0​ ans, des entreprises et des personnes à dénouer les noeuds ​visibles/​invisibles​ et ​les systèmes​ de croyances qui empêchent leurs avancées. Elle a facilité de très nombreux groupes sur le Leadership de Soi et la relation humaine et a facilité et révélé ces dernières années, les flux de l'intelligence collective au sein de grands collectifs. Exploratrice de l'humain et de l'humanité depuis près de 30 ans, elle a oeuvré dans la société civile, et dans les organisations sur de nombreuses thématiques liées à la conscience, l'écologie interne et la santé globale​ en France, au Québec, au Brésil, en Afrique et au Portugal.​

    www.maryvonnepietri.com
    www.humanaesens.com
     

    Date : le 8/12/2017 au Forum 104 - 104 rue de Vaugirard, 45006 Paris

    Salle : Glycines
    Horaires : 20 h 00 - 21 h 45
    Investissement : 20 €
    Inscription via Weezevent ci-dessus.

    Conférence du 8/12/2017

All Posts
×