• "Relier le don aux besoins humains est la base de l'économie sacrée"

     

    La genèse

     

    J'ai commencé à écrire un premier post en mars 2010 sur Facebook et peu à peu l'appel à poursuivre l'écriture s'est fait sentir. Touchée par de nombreux commentaires reçus en retour, j'ai décidé de créer ce blog en 2017 afin d'offrir ces Moments d'inspirations, récits d'expériences et articles, au-delà de ce réseau. Nombreux à présent sont les lecteurs inscrits à ce blog qui reçoivent les messages dès leur publication sur leur boite mail, j'en suis honorée et en gratitude.

     

    Le sens

     

    J'explore depuis de nombreuses années à offrir plus de conscience sur la grande étoffe qui tisse nos relations et notre économie. J'ai longuement cheminé pour la création de monnaies complémentaires, expérimenté les monnaies libres et l'économie du don avec de nombreux ami.e.s de la société civile. Ce qui me porte, c'est l'idée d'une société qui permettrait à chaque Être d'exprimer ses talents et de pouvoir répondre à ses besoins essentiels. Notre société ne le permet pas encore, à moins qu'un revenu de base ou universel soit lancé prochainement, ce qui est le cas dans certains pays. Nous connaissons tous le sentiment éprouvé lorsque nous recevons un don. Il est ouverture du coeur et apprentissage à recevoir. Il représente un soutien et une onde d'écho amplificatrice pour les explorateurs et créatifs. Il nous permet d'honorer nos talents, de rendre visible les temps de création et de mise en forme, et il répond matériellement à l'investissement financier lié à la création du ou des sites internet, sans évoquer ici tous les autres temps invisibles.

     

    L'intention

     

    J'ai l'élan à travers cette page d'expérimenter l'économie du don, de permettre ce geste qui vient du coeur par gratitude et offre la possibilité à mon lectorat de m'encourager de façon concrète. J'ouvre cet espace comme une invitation à donner ce qui vous semble juste pour vous par rapport à la valeur, la richesse que vous recevez de ces Moments d'inspirations, récits et articles.

     

     

    Ouvrir son regard à d'autres possibles permet un voyage en Soi et Ensemble !

     

     

     

    "La gratitude est la base de l'économie sacrée"

     

    Charles Eisenstein

     

  • Et si chaque don était un geste sacré ?

     

    Quand nos dons se rencontrent,

    la Vie circule ...

     

  • Dialoguer

    N'hésitez pas à nous contacter. Vous + Nous = Prodigieux !

Tous Les Articles
×