• Vos témoignages

    A propos du séminaire de " l'Elément Humain "

     

    Sandrine

    Merci pour ce stage puissant qui repositionne l'humain au coeur de l'essentiel, une ouverture à l'approfondissement de la connaissance de soi même et de la relation que nous avons à l'autre.

    A vivre !

    Valérie

    Je tenais à te témoigner tous mes plus amples remerciements et plus encore pour cette semaine passée avec toi et mes collègues. Je pense très souvent à vous et cela me fait beaucoup de bien et me donne beaucoup de plaisir. Notre travail laisse des moments très forts et redonne une énorme confiance en soi, à la vie et en l'avenir. Pleins de belles lumières éclairent de nouvelles envies et dans le sens le plus positif du terme.

    Cette semaine représente un moment très fort dans ma vie !.

    Christian

    Après ces journées de stage avec Maryvonne, plus rien ne sera tout à fait comme avant. La rencontre avec l'approche de Will Schutz est un évènement qui aura influé plus que tout autre sur mon destin. A moins qu’elle ne m’en ait simplement dévoilé la face cachée. Je suis venu à cette formation, poussé par la volonté de réussir un challenge managérial difficile. Ceci dans une entreprise qui m’a permis en 22 ans un épanouissement professionnel et personnel inespéré, tout en me mettant quotidiennement face à ceux que je pensais être mes pires démons : les autres et la peur des autres comme on a peur de son ombre.

     

    Ces « autres », mille voix dont je me persuadais chaque jour qu’elles me parlaient « d’incompétence » et « d’usurpation de poste », en me laissant hanté par la crainte d’être rejeté de cette entreprise qui avait pourtant accepté de m’accueillir sans qualification ni expérience. Ces journées de stage ont suffit à lever mes peurs natives, à les nommer pour mieux les traverser.

     

    Je suis sorti de ce stage en ayant acquis des certitudes sur moi-même et je suis fier de pouvoir les nommer :

    - « M’ouvrir aux autres ne me met pas en danger »

    - « Le temps que je m’accorde est proportionnel à l’importance que je m’accorde »

     

    Quel travail pour en arriver à nommer l’innommable ...

    Que Maryvonne avec son extraordinaire rayonnement en soit remerciée !

     

    Maryvonne développe une pédagogie individuelle qui attire le stagiaire vers lui-même. On est fasciné par sa puissance de réception, par l’intensité de ses silences et la sérénité de ses paroles. Elle ne sait rien de nous, mais nous donne la main tout au long du stage pour accompagner notre découverte de cet inconnu que nous sommes tout en faisant progresser l’ensemble du groupe en harmonie. Laissez-vous guider et surtout ayez l’envie de vous rencontrer, Maryvonne ne vous abandonne jamais !

    Aujourd’hui, je suis fasciné de constater qu’au sein de mon entreprise, je suis serein, avec des collègues qui me renvoient l’image de ce nouvel épanouissement. Je sais le chemin qu’il me reste à parcourir. Mais je suis également certain de ne plus jamais faire marche arrière.

     

    Merci infiniment à Maryvonne pour cet accompagnement.