Rencontre-Conférence
Rencontrer l'émerveillement au coeur de l'effondrement !
Le 19/02/2019 au Forum 104 à Paris
"Notre devoir le plus impérieux est peut-être de ne jamais lâcher le fil de la merveille.
Grâce à lui, je sortirai vivante du plus sombre des labyrinthes." Christiane Singer
Soirée de partage avec Maryvonne Piétri & Vincent Houba
Relier ces deux mots semble être un paradoxe, ils sont pourtant intimement reliés et jaillissent de la même source, la Vie.
Au cours de notre existence, nous sommes traversés par de nombreux cycles de renaissance, profondément inscrits en nous. Oubliant trop souvent que nous faisons partie de la nature, nous sommes parfois portés à résister, voir à aller à contre courant de ces cycles évolutifs, en omettant que la graine est appelée à s’effondrer un jour en terre pour laisser le passage à la promesse de la nouvelle vie qu’elle porte.
La Vie « prend soin » et elle s’en charge tôt ou tard.
Un jour, face à choc, une difficulté de trop, un effondrement extérieur dans notre quotidien, nous perdons sens, ancrage et sécurité intérieure, et la porte s'ouvre soudain vers un effondrement intérieur tout autant imprévu qu’inéluctable. Nous parlons beaucoup de "burn out" professionnel, nous parlons moins de crise existentielle, voire spirituelle. L'effondrement est l'incapacité des systèmes à répondre au(x) choc(s), il semble que le tableau qui nous est dessiné sur le plan collectif, nous invite à nous arrêter un moment pour aller voir ce que cela évoque en notre être et en quoi notre regard reste figé sur un mot, sans voir le merveilleux et les potentialités du message qu’il porte.
Pendant cette soirée nous irons visiter la préexistence de l’émerveillement au coeur de tout effondrement, qu’il s’agisse d’une fin de cycle, d’un passage et du pressentiment d’une renaissance. Nous irons voir quels sont les prémisses d'un effondrement intérieur, quels sont les alliés du passage, ce qui est sollicité et à lâcher dans cette traversée et quelles sont les pépites au coeur du chemin et de la perception de "l'autre rive". Nous évoquerons également les nouveaux appuis nécessaires pour être en capacité de lâcher ce qui est déjà mort.
Maryvonne et Vincent vous témoigneront de leur expérience vécue et traversée d'effondrement où la merveille est venue s'offrir à eux. Ils vous partageront ce qui les a soutenu pendant cette dissolution nécessaire à l'émergence de l'être. Ils vous inviteront également à un moment de partage et de tissages de nos expériences, dans l’intention et l'espoir de ressortir ensemble de cette soirée prêts à regarder notre monde avec les yeux de la merveille, même au coeur de l'effondrement du moment.
Un séminaire de 2 jours s’en suivra les 23 & 24/02 afin d’aller explorer ensemble ces espaces.
"L'art de vivre consiste à ne jamais déserter le moins d'émerveillement et de sidération qui seul permet à l'âme de voir". Christian BobinPhotos
Retour des rencontres en sous-groupes
Title Text
A sentence or two describing this item.
Les places sont limitées, il est préférable de réserver
Maryvonne Piétri © 2017