SAWABONA & SHIKOBA

Nous sommes déjà nombreux à connaître cette très belle coutume d'une tribu d'Afrique du sud pour ouvrir l'espace de l'Amour du pardon. Puisse t'elle nous inspirer collectivement !

Voici le rituel ...

Quand quelqu'un fait quelque chose de répréhensible, la personne est invitée au centre du village et toute la tribu vient et l'entoure. Pendant deux jours, chacun lui dit toutes les bonnes choses qu'elle ou il a déjà accompli. La tribu croit que chaque être humain vient au monde comme un être qui souhaite et nécessite le bien, la sécurité, l'amour, la paix et le bonheur.


Mais parfois, dans la recherche de ces éléments, les personnes font des erreurs ; erreurs que la communauté considère comme un cri de détresse. La tribu s'attache alors à reconnecter cette personne à qui elle est vraiment, jusqu'à ce qu'elle accepte totalement la vérité, qu'elle se reconnecte à l'Amour en elle, dont elle avait été temporairement déconnectée : « Je suis bon ».

SAWABONA !

"Je te respecte, je reconnais ta valeur, tu es important pour moi."

SHIKOBA !

en réponse signifie :

"Alors, j'existe pour toi"

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK