Avez-vous déjà goûté à ces moments de répit qui surviennent après une journée bien remplie, quand le téléphone est devenu silencieux, la lumière plus douce, et que la montre indique une heure qui n'a plus d'importance ?

Avez-vous déjà laissé glisser votre regard sur une toile, un dessin ou une photo sublime qui vous transporte en un instant dans un voyage rêvé ou des contrées traversées ?

Avez-vous déjà lâché le flot d'informations extérieures pour vous déposer sur la douceur d'un coucher de soleil aux reflets dorés en laissant vagabonder l'esprit sur le reflet d'une eau paisible ?

Oui, fort heureusement ...

Tandis que le silence s'installe en douceur, alors que les sens plongent progressivement dans le paysage, que s'estompe peu à peu le bruit de tous les échos du monde et des multiples histoires qui tourbillonnent chaque jour, la tranquillité émerge à nouveau.

Parfois, dans ces moments de repos, l'âme vagabonde vers ces peuples qui vivent au fond de la forêt, s'endorment au coucher du soleil et se lèvent avant l'aube naissante ... Comment vivent ceux et celles qui choisissent de se retirer du monde ? Quels sont leurs récits ?

Allez ... il est temps de rejoindre ce cavalier qui goûte aux joies du silence sur cette plage. Précieuse imagination qui, tout comme l'écriture, nous le permet en une fraction de seconde.

Un vrai miracle !

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK