Return to site

 

 

 

 

L'Alchimie du Grand Oeuvre Collectif est en route !

 

 

Imaginons un instant l'Humanité comme une grande conscience divisée en milliards de particules. Chaque particule a construit son instrument personnalité pour exister en tant que conscience individuelle. Sans se substituer à la Vie qui nous a offert ce séjour sur terre et tout en nous rappelant que nous sommes co-créateurs avec Elle, nous sommes venus ici pour accorder notre instrument afin de pouvoir exprimer la singularité et la beauté de la musique que nous portons profondément en nous. Une fois que nous avons notre instrument "bien en main" et sommes capables d’en jouer, il nous reste à nous souvenir que nous faisons partie d'un très grand orchestre composé de milliards de musiciens.

Jouer en solo représente une étape d'apprentissage et de perfectionnement. Se joindre au grand orchestre et retrouver les autres artistes et compositeurs, nous demande de lâcher les cristallisations et polarisations qui nous retiennent coincés dans les anciens schémas. En bref, il s'agit de prendre soin tout autant de soi que du groupe au bénéfice de l'ensemble.

Cette grande conscience s'éveille progressivement à la vision d’un ensemble de plus en plus vaste et ouvert. Tout en observant et en ressentant douloureusement les parties du grand corps qui se réveillent peu à peu de l'illusion que la vie est domination, prédation, pouvoir et possession, ce réveil a un impact global et crée une déstabilisation de tous les systèmes. Les liens s'entrechoquent, les anciennes partitions sont obsolètes, elles ne fonctionnent plus en vision large. Alors progressivement le son se délite, le climat se réchauffe et le monde cherche une voie vers plus d’inclusivité, de rencontres inter-générationnelles et de vie simple en écoutant au plus profond l'appel de la nature !.

La bonne nouvelle est qu'il existe dans le Coeur de chaque Être un espace de résilience et d'alliance de l'Humanité. Nous sommes tous venus équipés de façon identique. L'étape suivante consiste à révéler cette reliance dans le visible et à l'acter !.

Quand l’espace du Coeur s'ouvre, les murs laissent place à des passerelles, les jugements à un espace d'accueil, les préjugés en intérêt pour la différence, la peur et la séparation fondent vers l'Amour et au final le chant de l'Unité se laisse entendre.

La mutation a démarré depuis bien des années, nous l'avons co-créé ensemble avec l'impulsion de la Vie qui nous ouvre à une évolution inéluctable. Déjà, nous commençons à observer l'émergence d'une société plus responsable et co-créatrice où toutes les générations sont représentées. Chacun.e avec ses talents propres a été invité à entrer dans l'athanor pour oeuvrer au coeur de la matière, se libérer des métaux lourds, mourir aux attachements obsolètes et entrer plus léger et de bon coeur dans la Vie Nouvelle.

Le processus est loin d'être achevé, se termine t'il un jour ?

L'essentiel est que l'Alchimie du Grand Oeuvre Collectif soit en route !

« Des changements d'une telle ampleur ne renversent pas des systèmes pour ensuite les remplacer. Les grandes révolutions viennent d'une nouvelle pensée qui fait basculer les vieux systèmes, sans tirer un seul coup de canon. Elles abattent des murs que l'on croyait immuables car aucune muraille ne peut emprisonner un peuple qui, par l'esprit, l'a déjà franchie ». Soeur Joan Chittister.

 

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly