Revenir au site

L'ordinaire des jours

Il suffit d'un instant arrêté, d'un souffle en suspens, d'un regard qui s'échappe de l'ordinaire des jours pour s'émerveiller. Et quelle ironie de parler de l'ordinaire des jours quand chaque rencontre provoque une nouvelle sensation, un souvenir peut-être, une perception, voir une émotion à chaque fois renouvelée, différente, étonnante parfois.

Oui le monde traverse des vagues puissantes, les marées sont rapides entrainant avec elles des remous et faisant jaillir l'écume des courants qui se croisent sans jamais vraiment se rencontrer.


Et pourtant l'oiseau qui se pose soudainement sur le banc, la fleur jaillisant entre deux pavés de la rue, le tag de cet amoureux déposant sur le mur quelques mots promettant à sa bien-aimée un Amour éternel, le soleil qui perce soudain le plafond de nuages, la mamie et le papi se tenant amoureusement l'un et l'autre par l'épaule, comme si leur rencontre datait d'hier ou d'un 'instant suspendu dans le temps ...

Oui il y a de l'OR dans l'ordinaire des jours.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK