Return to site

La terre est notre maison

La terre est notre maison ...

Profonde gratitude ce soir après avoir accompagné un groupe vers le Leadership de Soi, le partage, l'ouverture et la coopération. Quel Amour dévoilé dans ce groupe essentiellement composé d'hommes et quelle tendresse dans leurs échanges. Quelle beauté de sentir leur ouverture.

Je me sens tellement honorée de rencontrer au quotidien, et d'avoir pu rencontrer tous ces Êtres, en France et dans d'autres pays, depuis plus de vingt ans et qui m'ont tant permis de grandir en humanité !

J'ai fait mes premiers pas avec mes amis malgaches à Madagascar, plongé dans l'océan avec mes amis Corses, été mariée plusieurs fois avec mes amis Touaregs dans l'humour et l'Amour, j'ai bu une quantité de thé à la menthe et refait le monde avec mes amis Libanais, j'ai partagé combien de "Pasteis de Belem" avec mes amis Portugais, appris à marcher ma parole avec mes amis Québecois. J'ai tellement partagé avec mes amis Marocains, appris à réparer ma moto dans le désert avec mes amis Tunisiens, appris à connaître le tissage de la Soie avec mes amis Syriens, tellement dansé avec mes amis Brésiliens, accompagné des enfants, dans les favelas de Rio et dans les rues du Nordeste, à Salvador da Bahia. J'ai tant aimé les amis Amérindiens et leurs partages sur les terres rouges en Arizona, et partagé sur l'Amour avec mes amis Hollandais et Belges, reconnu la sagesse de Râ, d'Isis et de la Mâat qui m'est particulièrement chère, ainsi que les histoires de mes amis Egyptiens. J'ai tant et tant déambulé sur l'ancien continent, le berceau de l'humanité, dansé, joué du tambour et partagé sous les arbres à palabres de mes amis Africains ...

Et puis, plus récemment, j'ai appris à aimer la terre sur laquelle je suis née ... le "Finis-Terre", la France. Ce n'était pas gagné au départ tant je m'y sentais étrangère. Qui serai-je sans ces interactions, ces partages, ces points de vue de toutes ces cultures si différentes les unes les autres et de tous ceux que nous appelons étrangers. Ils sont tellement proches qu'ils sont frères et soeurs en nos coeurs. Savent-ils seulement ce qu'ils m'ont offert en partage ?

J'en suis profondément émue ...


Alors, ne me demandez pas ce que je fais dans la vie car je le sais de moins en moins ...

Ce qui m'importe de plus en plus c'est l'Être et la rencontre d'Être à Être.

La Terre est ma maison,
L'Amour est le chemin,
Et l'Univers est en Soi.

Merci, merci, merci à chacun d'Être

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly