Nous entrons dans une semaine voir un été "chaleureux" si nous laissons danser le mot chaleur ... Le creuset alchimique pourrait monter en ébullition et le V.I.T.R.I.O.L est toujours plus d'actualité. Ainsi, la phrase chère aux ALchimistes : Visita Interiora Terrae Rectificando Occultum Lapidem, (visite l'intérieur de la Terre et en te rectifiant tu trouveras la pierre cachée), soit le voyage de la purification de la "matière" vers la lumière, en nous et sur notre belle planète, est bel et bien à l'oeuvre.

Les transmutations s'opèrent entre autres avec l'énergie de la planète Mars qui active dans notre corps l'espace du 3ème chakra, premier creuset de notre alchimie interne et dont le sens prédominant est la vue. Ainsi, lorsque nous avons une foi inébranlable en l'avenir, cela signifie que "nous voyons".

C'est le lieu de notre feu sacré, de notre puissance vitale, un soleil inépuisable et c'est cette énergie qui nous permet d'agir. C'est par ce centre que nous entrons en contact avec tout ce qui se passe à l’extérieur : la nature, le cosmos et les autres êtres. Il est à la charnière entre deux plans de conscience, la personnalité liée à la survie et aux pulsions égotiques et l'Être qui s’exprime dans le rayonnement vers les autres. Il est alors le soleil qui réchauffe et qui guide les autres par la lumière.

Il est ainsi en terme de conscience, moteur et oeuvre de retournement afin que l'énergie égotique se retourne pour se diriger et entrer au service du chakra du cœur. Il nous parle de force, d'enthousiasme et de transmutation. Il est le point de bascule entre l'amour du pouvoir et le Pouvoir de l'Amour, la soif de pouvoir et la chaleur du coeur au service.

C'est le passage vers le chevalier de la lumière et du coeur, qui reconnaît sa propre valeur et son pouvoir personnel et le rayonne dans le monde avec une juste confiance en soi, détermination, sens des responsabilités, discernement et sagesse. Il va alors rejoindre ses soeurs et frères de coeur pour oeuvrer selon sa note et sa tonalité particulière, dans une symphonie du vivant reliée et au service du feu rayonnant du coeur et de l'émergence de la forêt magnifique qui pousse actuellement dans le monde !.

Lumineuse semaine et bel été !

Joyeuses rencontres, reliances et alliances de Coeur.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly