Revenir au site

Prendre soin, honorer, remercier

Oh combien le "monde" a besoin d'une nourriture de beauté, de bonté et de générosité en ces temps singuliers ! J'ai le sentiment que chacune et chacun pouvons contribuer à faire notre part et à soulever ensemble ce voile, parfois dense, afin de nous retrouver, ensemble, à interagir avec coeur, bienveillance, responsabilité, interdépendance, vision et engagement vers le bien commun. Il semblerait que l'initiation que nous traversons soit au service de cette descente dans le coeur, laissant les opinions peu à peu s'effondrer face à l'improbable advenu.

Hier soir comme à l'accoutumée, je participe à la rencontre des voisins et aux applaudissements dans ma rue à 20 h 00, afin de saluer l'engagement et le courage de ces femmes et hommes impliqués chaque jour pour servir la santé et le maintien de notre quotidien essentiel. Ce soir là, s'engage un camion de ramassage des ordures ménagères, avec à son bord deux jeunes africains et un chauffeur que je ne peux voir d'où je suis. A ce moment là les applaudissements redoublent d'intensité et les deux jeunes se mettent à lever les bras puis à applaudir, tout en remerciant. Quelques pas de danse, de jeu entre eux deux et la rue se trouve réunie en un seul battement de coeur, un seul geste à l'unisson, le regard tourné vers ces hommes qui habituellement sont à peine regardés et bien peu honorés. J'émets le voeu que cette crise nous permette - entre autres - de mettre enfin en visibilité et en valeur, tous ces êtres aux métiers "invisibles" à notre société alors qu'ils sont indispensables, voir vitaux pour le maintien de notre santé individuelle et collective.

Honorer l'existence, le Vivant et les Êtres quels qu'ils soient !

Je ne cesserai de croire que c'est possible, je ne cesserai d'agir dans cette direction car chaque jour qui se lève peut représenter selon le regard que nous lui portons, une nouvelle bénédiction pour le jour écoulé et un accueil délicieux du temps présent.

Lumineuses journées !

🌺🙏

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK