Return to site

Puissance de l'Amour

Dans le silence d'une nature généreuse et abondante, entrevoir la puissance de l'Amour qui nous tisse et nous relie, émerveille nos regards, illumine notre alliance ciel-terre et notre reliance d'être à être. Que de témoignages quotidiens sous nos yeux ! Quel livre ouvert sur la beauté de ce qui nous habite dans nos jardins intérieurs, miroirs de cette nature précieuse.

Entrevoir cette pulsation qui nous met en mouvement chaque jour, à chaque seconde. S'arrêter un moment dans un village pour observer une bâtisse, une fenêtre sur laquelle un cercle ouvert tracé par la main inspirée d'un artiste, révèle un au-delà ...

A nouveau une invitation à observer ce passage offert, symbolique, en accueillir l'ouverture, l'invitation à passer et franchir un nouveau seuil.


Un peu plus tard une feuille d'or s'est laissée glisser sur l'eau, honorant l'arbre qu'elle a quitté depuis son propre retournement. Elle le sait intimement depuis toujours : "Abandonne-toi à ce qui est" ...


Pendant ce temps, la sauterelle se prélasse au soleil, les cigales s'en donnent à coeur joie sur un rythme sans nul autre pareil ; l'une s'arrête, l'autre reprend et la danse s'invite. Puis peu à peu le regard se glisse, comme aimanté par l'offrande d'un hibiscus qui ouvre généreusement son intime, dévoilant son trésor, avant de décliner vers un ailleurs.

Emerveillée, l'âme vibrante, je pourrais rester à contempler des heures durant ces rythmes subtils qui se jouent harmonieusement et de concert, en chaque être et avec la nature, dans une même mélodie de sons et de silences, de pulsations et de passages, en une relliance invisible et sans frontières, tous les sens ouverts à la symphonie du Vivant.

Maryvonne

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly