Return to site

Révéler les trames invisibles

Nous sommes à l'oeuvre pour inspirer, imaginer et dévoiler le monde futur dans ses potentialités. Nous aspirons à créer la suite dans ce passage si particulier que l'humanité traverse. Nous sommes conviés à honorer la beauté de l'univers, à ensemencer chaque jour nos consciences et nos coeurs et à entrer intégralement dans le monde dans lequel nous vivons afin de lui offrir nos soins, car il nous a été confié pour un mandat de longue durée.

Ah cette nature et cette matière dont nous sommes les gardiens, les é-veilleurs et les co-créateurs. C'est à nous qu'il revient de co-bâtir à chaque instant, par nos pensées, nos regards, nos relations, nos gestes et nos actions les trames de sens. Etre en conscience de cela, c'est s'engager intégralement dans la Vie, sans laisser de côté une parcelle de l'Être, le corps, le coeur et la tête.

Et nos mains ? ... Que font nos mains au quotidien ? Empoignent-elles, saisissent-elles, libèrent-elles, cajolent-elles ? Il s'agit d'un saut quotidien dans le vide pour interpeler le poids des habitudes, emmener toutes nos cellules dans le voyage, ainsi que l'intention et le souffle. Il s'agit maintenant d'atteindre collectivement un niveau de sensibilité du Coeur qui va générer une masse critique contagieuse, pollinisatrice et fécondante.

Parfois, quand les rôles du quotidien sont investis avec démesure, les écrans regardés comme si ils reflétaient la réalité du monde, les opinions arrêtées comme devant un passage à niveau, les nouvelles sur lesquelles nous focalisons sombres comme avant une tempête, nous prenons le risque de sombrer avec les nuages et de baisser nos énergies. Dès lors, l'Être ne voit plus à quoi il contribue dans le vaste plan.

Et pourtant, nous sommes tous engagés à bâtir cette terre de reliance, de solidarité et d'Amour et révéler cette force qui nous enlève à nous-même, nous soulève et nous dépasse.

Et pourtant ... cette force évolutive, cette intelligence cosmique nous entraîne au-delà du connu. Notre oeuvre d'humain est de lâcher la prise de tête pour offrir une prise de terre et ainsi ouvrir le coeur, synchroniser l'esprit, le mental et le corps à cette partition encore bien voilée, afin de jouer ensemble dans ces nouveaux espaces et ça ! c'est sacrément enthousiasmant, n'est-ce pas !? 🙏🌎

Maryvonne

Concentre-toi sur ton cœur, imagine-le rayonnant, battant au rythme de l’univers et il s’ouvrira comme la fleur du matin libérant tous les parfums de l’âme. Proverbe amérindien

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OK